Demo

ENSEMBLE

Réconcilier la performance de l'entreprise
avec le développement de l'individu.

Mes convictionsDemoDemo

home icon-facilitateur

Facilitateur

 

Accompagner une équipe pour l’aider à se projeter, à résoudre un problème, à surmonter ses difficultés et à se dépasser !


en savoir plus

home icon-conseil

Conseil

 

Questionner, écouter et comprendre la problématique d’un dirigeant pour lui apporter une vision extérieure et un regard décalé.


en savoir plus

home icon-formateur

Entraîneur

 

Développer les bons réflexes managériaux lors d’entraînements intensifs exigeants et bienveillants.


en savoir plus

Des Chiffres qui donnent envie d'agir

Échecs

60% des projets stratégiques échouent (Mc Kinsey 2013).

Démotivation

61% des managers européens créeraient des climats de travail démotivants. (étude Hay Group 2013)

Motivation

48% des salariés français seulement estiment que leur manager les motive pour améliorer la performance. (barometre Edenred Ipsos – 2013)

Reconnaissance

52% des salariés français sont insatisfaits de la reconnaissance de leur implication dans leur travail. (barometre Edenred Ipsos – 2014)

ima-client-hp

Des clients satisfaits

La confiance d'un client est toujours le résultat d'une écoute attentive de ses besoins et attentes.


fot-benammar 90x

" Jean-Christian Faillant a développé une connaissance très fine de l'accompagnement des évolutions organisationnelles et de leur impact sur le management des équipes ; une compétence rare et appréciée par ceux qui ont eu recours à ses services ! "

Patrick Benammar, Directeur Training et Comp & Ben - Valeo Group

fot-fernez 90x

" Dans un contexte d’accompagnement de changement important et pour la mise en œuvre d’une action de team building, Jean Christian a su entrelacer avec subtilité la rigueur dans l’animation et la rondeur dans l’équilibrage des temps d’expression et de convergence"

Franck Fernez, Directeur des Ressources Humaines - EFI Automotive

NEWS
10 SEP

Sens et motivation

Pourquoi la question du sens est-elle prédominante ? Ce n'est pas par volonté de conceptualiser ou d'intellectualiser la « chose » entrepreneuriale et managériale ! La répond tient exclusivement à la raison d'être d'un travail, qui plus est d'un travail salarié : travailler répond essentiellement à une contrainte économique (disposer d'argent pour vivre), voire à un besoin social ensuite (faire partie d'un tout, ne pas dépendre des autres). Nos collaborateurs ne sont donc pas motivés par le travail mais par ce qu'il leur procure en retour, par le sens qu'ils vont mettre à ce travail.

Lire la suite

25 AOUT

Manque de créativité dans les entreprises : un mal français ?

Beaucoup de littérature est écrite sur le sujet... le besoin de plus de créativité dans nos entreprises est une réalité. Si le manque est patent et se fait plus sentir aujourd'hui qu'en période de croissance forte, il trouve des éclairages pluriels, sans que ce soit une fatalité.

Lire la suite